Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton

Vous connaissiez le radar de feu tricolore, qui permet de contrôler ceux qui voudraient passer au rouge (et à l'orange), mais il faudra désormais composer avec un tout nouvel outil technologique actuellement en test dans le sud de la France : le radar de passage piéton.

Il vaut mieux redoubler de prudence aujourd'hui aux feus tricolores puisque certains sont équipés de radars spéciaux, mais le gouvernement, jamais à cours d'idées pour faire de la répression, va lancer progressivement un nouvel outil technologique qui est en fait un ensemble de caméras pour sanctionner ceux qui ne laisseront pas la priorité aux piétons.

En clair, nous aurons bientôt un nouveau système de surveillance en France : le radar de passage piéton. Sûrement très utile dans les zones où se trouvent des écoles, ce dispositif d'un nouveau genre, révélé aujourd'hui par nos confrères d'Auto Plus, est déjà en test dans le sud de la France.

Lorsqu'un refus de priorité est enregistré, il est transmis par réseau téléphonique à un agent assermenté qui décidera ou non de sanctionner l'automobiliste. Malheureusement, il n'est pas dit que les piétons qui ne respectent pas les feux de signalisation à leur destination ne soient, eux, concernés par cette nouvelle répression.

 La mise en service de ce nouveau radar, qui pourrait être déplacé, est prévue pour le mois prochain, avec des débuts dans le nord de la France.

Source texte : caradisiac.com